Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur
4 février 2009

Pourquoi passer 2 mois en Equateur ?

Je pars 2 mois en juillet/août 2009, 1 mois seule avec mes 2 enfants de 7 et 10 ans, et mon mari nous rejoindra le 2ème mois.

Alors pourquoi l'Equateur ? Pourquoi seulement l'Equateur en 2 mois et pas d'autres pays ? Pourquoi seulement 2 mois ?

Pourquoi 2 mois ? C'est un tour du monde renégocié à la baisse avec mon mari qui nous amène à partir "seulement" (pour moi ;-) 2 mois, pendant les vacances scolaires des enfants, pour ne pas avoir à gérer leur scolarité. En même temps, c'est un test : comment va-t-on gérer ces 2 mois ? Est-ce que j'aurai encore envie de voyager sur de longues durées après ça ?

Pourquoi l'Equateur ? D'abord une grosse envie d'aller en Amérique du Sud, à l'origine je pensais plutôt Pérou et un peu de Bolivie/Chili... Mais... mon mari n'ayant finalement pas obtenu ses 2 mois de congés, et moi les ayant déjà "achetés" à mon boulot (merveilleux boulot où on peut acheter des congés avec ses primes !), je décide de partir quand même 2 mois. Je serai donc seule le premier mois. L'Equateur me paraît plus "facile" à faire seule d'après ce que je lis ici et là, dans les guides ou dans les forums, les distances en bus sont moins longues car c'est plus petit, et ça a l'air très diversifié au niveau paysage.

Pourquoi 2 mois en Equateur ? Une envie de voyager lentement, plus lentement que quand on part 3 semaines, de profiter des endroits, des gens, d'avancer à l'envie : on a envie, on reste, on n'a plus envie, on part ailleurs. On m'a dit qu'on allait s'ennuyer, je ne pense pas, à vrai dire vu le nombre d'endroits où j'ai envie d'aller, je ne suis pas sûre d'arriver à voyager lentement finalement... ;-) Il faudra que je me rappelle fréquemment mes objectifs de voyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Equateur
Publicité
Archives
Publicité