Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur
15 avril 2009

Test en Grèce !

Je suis en vacances en Grèce ! Nos aventures

Ca me permet de tester tout plein de choses:

- le sac à dos matériel photo: génial ! Super confort même quand chargé à bloc ! La place pour le pique-nique et de l'eau comme prévu, le matériel, les pulls par dessus, la carte si besoin dans la poche sur le côté et la housse de pluie intégrée: parfait !

- l'autre sac à dos: j'ai réussi à rentrer nos affaires à Pierrick, Marine et moi dedans, incroyable, non ?! Comment on a fait ?

  1. On est partis chaussures de montagne aux pieds et une paire de sandales dans le sac à dos (pour les enfants, moi j'avais pris seulement mes chaussures de rando "légères", qui ne sont pas suffisantes pour de longues randos ou des terrains chaotiques)

  2. Deux paires de pantalon chacun (un sur soi, un dans le sac)

  3. Deux polaires d'épaisseur différente chacun (un sur soi, un dans le sac)

  4. Deux sweet-shirts manches longues chacun

  5. Cinq T-shirts chacun (bon ok c'est trop mais c'est pratique... à ajuster pour l'Equateur)

  6. Six slips/culottes et paires de chaussettes chacun: trop pour les chaussettes, et puis on a réussi à remettre les mêmes chaussettes 2 jours de suite quand on n'avait pas fait de grosse rando, et puis j'ai trouvé LA marque de chausettes qui nous convient le mieux à priori (légère et chaude, mais pas trop, à voir si en Equateur on n'aura pas besoin quand même d'une paire plus chaude)

  7. Deux trousses de toilette: une avec affaire de toilettes et médicaments usuels, une avec médicaments au cas où

  8. Un sèche-cheveux: bon ici, on n'en a pas eu besoin, il y en avait dans tous les hôtels, mais pour Marine ou moi, ça pourrait être pratique pour pas choper la crève les cheveux mouillés ? A voir...

  9. Un maillot de bain chacun (sauf Marine avec son plâtre, elle a pas le droit de se baigner !)

  10. Une casquette chacun

On avait un blouson imperméable chacun sur soi et chacun avait sa paire de lunettes de soleil. Les enfants avaient dans leurs sac-à-dos quelques jeux, les serviettes qui-tiennent-pas-de-place-et-qui-sèchent-hyper-vite (pas vraiment testé).

On avait pris un livre chacune Marine et moi, et deux guides sur la Grèce, on ne prendra pas de livres en Equateur (sauf le guide LP)

Il faudra emporter en plus des sous-vêtement chauds, des gants, deux "shorties" pour les Galapagos, les bateaux de croisière en louent mais je ne suis pas sûre qu'ils en aient pour les enfants, une paire de sandales pour moi.

Je suis arrivée à porter le gros sac-à-dos derrière, le petit devant, ou le petit derrière et le gros sur une épaule. Bon je ferais pas des kilomètres avec, mais ça passe !

Au niveau poids, 8kg pour le petit, 12kg pour le grand.

Bon, ça paraît faisable, faudra juste peaufiner tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Equateur
Publicité
Archives
Publicité