Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur
30 mai 2009

Assurances

J'ai plusieurs assurances rapatriement, en fait, une liée à ma carte bleue, une liée à mon assurance personnelle, il va falloir que je les appelle pour me renseigner sur quoi faire en cas de problème. Ca m'inquiète pas trop.

L'autre question que je me posais c'est si on se fait dévaliser et qu'on n'a plus argent liquide ni carte bleue, on fait comment ? J'ai trouvé un truc intéressant avec La Poste:

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/l_argent_a_l_etranger/Western_Union.bref.html

Ca nécessite que quelqu'un en France fasse la démarche de nous envoyer des sous, en juillet Olivier pourra le faire si nécessaire. En août, il faut qu'on trouve quelqu'un de confiance pour le faire. Sachant que normalement, j'ai toujours accès à nos comptes en ligne, je pourrai faire un virement de notre compte vers le sien, et elle peut faire la demande directement par internet, et nous on récupère de l'argent directement. Pas mal de points dans le monde visiblement. J'ai vérifié en Equateur: Quito, Guayaquil, Cuenca au moins sont couvertes.

Pour tout ce qui est papiers, j'aurai une copie sur un site internet. Peut-être chez des amis aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Equateur
Publicité
Archives
Publicité