Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur
15 mai 2009

Vaccin

Mercredi on est allé à l'hôpital faire le vaccin de la fièvre jaune. Je ne sais pas pourquoi on m'avait auparavant conseillé d'aller faire une consultation avant la série de vaccinations, le médecin qui nous a vaccinés nous a tout réexpliqué. Avec un avis un peu différent de l'autre...

Pour le palu, elle me dit que c'est pas très nécessaire de prendre qqch en zone I. Par contre, bien se protéger des moustiques, à cause du palu mais également de la dengue, en recrudescence du côté du Vénézuela, pas encore en Equateur. Se méfier des moustiques matin et soir, privilégier des hôtels d'un certain niveau de confort (avec clim) dans cette zone là.

Pour la rage, elle m'a dit de pas m'inquiéter...

Donc, voilà, il n'en reste plus qu'un à faire, dans un mois !

Le vaccin de la fièvre jaune peut donner une réaction fiévreuse entre 3 et 10 jours après. Il est efficace au bout de 10 jours et pendant 10 ans. Si on l'a déjà fait auparavant, il n'y a pas de réaction fiévreuse en principe, je ne devrais donc pas en avoir !

C'est cher tous ces vaccins: 33,90 € par vaccin pour la fièvre jaune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Equateur
Publicité
Archives
Publicité