Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur
10 mai 2009

Retour d'expérience sur le blog

Jusque là je n'avais écrit que du texte quasiment et depuis la maison. J'ai testé "en conditions opérationnelles" en Grèce et voilà ce qu'il en ressort:

J'aime beaucoup:

  • la facilité d'utilisation et de paramétrisation

  • l'écriture de texte

  • l'aspect

  • tous les mécanismes automatiques: calendrier, possibilité de rechercher les messages par mois (archives), date, catégorie, mot-clé

J'aime moins:

  • pas de mode "hors ligne": je peux écrire dans Word sans connexion internet et faire ensuite du copier/coller mais c'est forcément un jour à la fois

  • l'insertion d'images: quand on veut en mettre plusieurs dans un message, ça prend du temps. Et je peux pas le préparer hors ligne,je suis obligée de les rajouter quand j'ai la connexion internet.

  • l'insertion d'images dans les albums photo: c'est 10 max à la fois...

Bref comme j'imagine que je n'aurai pas de connexion internet tout le temps, j'aimerais quand j'en ai une, cliquer sur un bouton pour mettre à jour par rapport à ce que j'ai fait hors ligne et pouvoir consacrer mon temps avec connexion à la lecture de mes mails et la communication avec mes proches.

J'ai donc essayé de trouver des outils gratuits qui me permettent de créer un blog hors ligne et de le téléchager ensuite mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me convienne. Je dois encore essayer Dotclear mais pour ça, il me faut un espace web vide. J'ai déjà détruit mon site web perso en testant un outil, je vais pas recommencer, donc je testerai ça la semaine prochaine.

En parallèle, je reconstruis et relooke mon site web et je mets au point une méthode pour y intégrer mon blog. Je vais peut-être m'auto programmer un générateur de blog, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Equateur
Publicité
Archives
Publicité