Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur
21 juin 2009

Les sacs sont presque bouclés !

J'ai passé mon dimanche à imprégner mousticaires et vêtements. Il fait beau, seules les chaussettes tardent à sécher...

J'ai imprégné:

  • les 3 moustiquaires (1 flacon pour la double, 1 flacon pour les 2 simples)

  • nos 6 pantalons (3x2), nos 9 vêtements à manches longues (1 chemise x3, 1 sweat léger x3, 1 sweat normal x3), nos 3 pyjamas, nos chaussettes (15 paires, 5x3), 3 nos draps (5 flacons)

Je n'ai pas imprégné les T-shirts car en journée pas de moustiques. Le soir on mettra d'office la tenue anti-moustiques à manches longues. Pas imprégné non-plus les sous-vêtements chauds ou polaires car il est peu probable qu'on les mette en basse altitude.

La mauvaise nouvelle... ça rentre pas dans mon sac-à-dos 55l, je vais donc prendre le 70l, l'inconvénient c'est que ça va être un peu plus lourd que prévu. 14,5 kg pour l'instant, manquent 2 slips et 12 paires de chaussettes. J'ai pris un peu plus du coup dans ce sac... puisque j'avais la place, et j'ai allégé les sacs des enfants.

J'ai trouvé une sorte de "sac polochon" : en fait c'est un sac qu'on trouve au rayon plongée, pour transporter les affaires de plongée. Il est assez léger. Pour 9,90 euros chez Décathlon, j'en ai pris deux. Le premier, que je prends, contient palmes/masque/tuba/shorties pour les enfants. Le second contiendra nos 4 duvets (tiens d'ailleurs faut que j'aille vérifier que ça rentre), Olivier le prendra quand il viendra nous rejoindre.

Je voulais coudre un "étui" pour les moustiquaires. En définitive j'ai pris un sac de duvet (un qui reste ici) et j'y ai mis les 3 moustiquaires dedans. J'ai compressé à fond, pas trop volumineux finalement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Equateur
Publicité
Archives
Publicité